VIRPAX 50 mg x1 comprimé buccogingival muco adhésif
Médicament conseil
Virpax est indiqué dans le traitement des récurrences de l'herpès labial chez l'adulte immunocompétent ayant de fréquentes poussées d'herpès
- Médicament non remboursable
Classe pharmacothérapeutique - code ATC : Anti viral pour traitement local - J05AB01.
Virpax contient la substance active aciclovir et appartient à un groupe de médicaments appelés antiviraux.
Virpax est utilisé dans le traitement des boutons de fièvre récidivants (l'herpès labial récurrent), dû au virus Herpès simplex chez les adultes dont le système immunitaire fonctionne correctement. Virpax doit être appliqué directement sur la gencive dès l'apparition des premiers symptômes (brûlures, picotements, démangeaisons) ou signes (rougeur, gonflement).
Le virus provoque des vésicules ou des inflammations principalement sur les lèvres mais parfois aussi sur d'autres parties du visage. Cette infection virale peut être activée quand le système immunitaire est affaibli, par exemple par des rhumes ou d'autres infections. Une exposition solaire importante, le stress ou les menstruations peuvent également déclencher les symptômes.
Virpax inhibe la capacité du virus à se reproduire et permet ainsi à l'infection de régresser.
Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si les symptômes ne diminuent pas après 5 jours.
Chaque comprimé contient 50 mg d'aciclovir.
Excipient à effet notoire : lactose (traces de lactose dérivés de concentré de protéines de lait).
Liste des excipients : Cellulose microcristalline, povidone, hypromellose, concentré de protéines de lait avec des traces de lactose, silice colloïdale anhydre, laurilsulfate de sodium, stéarate de magnésium.