Traitement mycose génitale

Identifiez-vous

Mot de passe oublié

Créez votre compte

"Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous gratouille ?"

Une mycose (minuscules champignons) est une maladie bénigne responsable de rougeurs et/ou de démangeaisons parfois douloureuses sur la peau ou les muqueuses (paroies de certains organes). Une mycose génitale comme son nom l'indique concerne les parties génitales (muqueuses), aussi bien de la femme que de l'homme (aussi des enfants et animaux).

La mycose génitale est due à un champignon / levure : la plus connue est le candida albicans. Les mycoses génitales se soignent très bien, les traitements permettent d'enrayer la prolifération. La mycose génitale est une infection sexuellement transmissible (IST) il faut donc au cours du traitement (si vous avez des rapports sexuels) vous protéger avec un préservatif.

Chez l'homme la mycose génitale (urétrite) se ressent par une inflammation de l'urètre (élimination urinaire et fonction reproductive).

Chez la femme la mycose génitale (vulvo-vaginite) est différente, pertes blanchâtres et démangeaisons. A ne pas confondre avec la vaginose bactérienne (infection vaginale) qui n'est pas une mycose génitale et donc qui n'est pas une IST, c'est seulement un déséquilibre de la flore vaginale (démangeaison et pertes vaginales nauséabondes...). En revanche cela diminue les défenses naturelles et vous pouvez déclencher plus facilement une mycose génitale.

Traitement mycose génitale

Retrouvez dans notre pharmacie en ligne un large choix de traitement mycose vulvaire antifongique ici selon votre mycose génitale (candida albican ou dermatophyties) ainsi que pour la vaginose bactérienne.

Exemples :

  • mycose vulvaire traitement / traitement candida albicans : ovule mycose.
  • sécheresse intime : gel intime, hydratant et lubrifiant.
  • Restauration de l'équilibre naturel de la flore vaginale grâce à des capsules, etc.

NB : Les antifongiques proposés agissent directement sur la membrane du champignon et sont donc très performants (ex. avec la crème Monazol) contre la mycose génitale. traitement mycose.