GUIGOZ Expert Digest+ Lait 0-12 mois 780g

GUIGOZ Expert Digest+ Lait 0-12 mois 780g
GUIGOZ Expert Digest+ Lait 0-12 mois 780g - Illustration n°1
GUIGOZ Expert Digest+ Lait 0-12 mois 780g - Illustration n°2
Photos non contractuelles. Copyright digimarquage

Lait destiné à des fins médicales spéciales  
Article non repris, non échangé. 

En stock
Guigoz
Guigoz Expert
20,81 TTC
ou 5,20€ si 4 fois sans frais
Présentation
Guigoz expert Digest+ est une denrée destinée à des fins médicales spéciales, conçue pour l'alimentation des nourrissons de 0 à 12 mois présentant des besoins nutritionnels particuliers.

Sa formulation spécifique s'inscrit dans une approche nutritionnelle encadrée, conformément à la réglementation en vigueur.

L'allaitement maternel est l'aliment idéal du nourrisson.
Ce produit doit être utilisé sous contrôle médical.
Attention : pour la bonne santé de bébé, il est important de respecter les instructions suivantes :
Afin d'éviter la formation de grumeaux, préparez le biberon avec de l'eau tiède (<40°C), et utilisez un biberon de large volume pour faciliter le mélange. Utilisez une tétine adaptée convenant à une formule épaissie.
- Préparez le biberon juste avant le repas.
- Utilisez une eau minérale ou une eau de source convenant aux nourrissons.
- Pour tiédir l'eau, nous vous déconseillons l'emploi du four  à micro-ondes en raison du risque de brûlures. Préférez le bain-marie ou le chauffe-biberon.
- Utilisez exclusivement la mesurette contenue dans cette boite.
- Il est recommandé de donner le biberon dans l'heure qui suit  sa préparation à température ambiante, dans la demi-heure s'il est tiède. Jetez sans hésiter le reste d'un biberon non terminé.
- Veuillez à toujours bien tenir votre bébé pendant  qu'il prend son biberon, pour éviter tout risque d'étouffement.
- Conservez la boîte fermée dans un endroit sec et frais, pas plus de 4 semaines après son ouverture.

Huiles végétales (tournesol oléique, colza, tournesol), protéines de lactosérum hydrolysées, amidon de pomme de terre, galcto-oligosaccharide, minéraux (phosphates de potassium et de calcium, citrate de calcium, chlorures de magnésium, de potassium et de sodium ; sulfates de ferreux, de zinc, de cuivre et de manganèse ; iodure de potassium, sélénate de sodium), fructo-oligosaccharide, huile de Mortierella alpina, huile extraite de la microalgue Schizochytrium sp., vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D3, K1), bitartrate de choline, L-arginine, L-histidine, L-phenylalanine, taurine, inositol, L-carnitine, culture de L.reuteri DSM17938*, nucléotides, correcteur d'acidité (acide citrique), antioxydants (extrait riche en tocophérols, palmitate L-ascorbyle)*sous licence BioGaia AB.

 Déclaration nutritionnelle Pour 100g Pour 100ml de lait reconstitué (3 mesurettes de 4,4g + 90ml d'eau)
 ENERGIE 2138kJ/511kcal 283kJ/68kcal
 Lipides dont
Acides gras saturés
Acides linoléiques
Acide a-linolénique
Acide docosahexaénoïque (DHA)
Acide arachidonique (ARA)
 26,4g
2,4g
3900mg
340mg
130mg
130mg
 3,5g
0,3g
511mg
44,6mg
17mg
17mg
Glucides dont
Sucres, dont
lactose
Galacto-oligosaccharides**
Amidon
57,6g
38,4g
38,4g
1,1g
16,9g
 7,6g
5g
5g
0,1g
2,2g
Fibres alimentaires
Fructo-oligosaccharides
Galacto-oligosaccharides***
2g
0,3g
1,7g
0,3g
0,04g
0,22g
Protéines dont
Protéines de lactosérum
9,8g
9,8g
1,3g
1,3g

Vitamines et sels minéraux --
Vitamine A
Vitamine D
Thiamine (B1)
Riboflavine (B2)
Niacine (B3)
Acide pantothénique (B5)
Vitamine B6
Biotine (B8)
Folates (B9)
Vitamines B12
Vitamine C
Vitamine K
Vitamine E
Sodium
Potassium
Chlorure
Calcium
Phosphore
Magnésium
Fer
Zinc
Cuivre
Iode
Sélénium
Manganèse
500µ-ER
12,6µg
500µg
550µg
3,7mg
2,5mg
260µg
9,3µg
170µg-EFA
1,4µg
90mg
34µg
14mg a-ET
315mg
560mg
395mg
350mg
205mg
63mg
5,6mg
3,8mg
380µg
110µg
31µg
170µg
65,6µ-ER
1,65µg
66µg
72µg
0,49mg
0,33mg
34µg
1,2µg
22,3µg-EFA
0,18µg
11,8mg
4,5µg
1,8mg-a-ET
28,2mg
73,4mg
51,8mg
45,9mg
26,9mg
8,3mg
0,7mg
0,5mg
49,8µg
14,4µg
4,1µg
22,3µg

Autres micronutriments --
Fluorure
Taurine
Carnitine
Choline
Inositol
Nucléotides
<60µg
32mg
12mg
170mg
36mg
15mg
<7,7µg
4,2mg
1,6mg
22,3mg
4,72mg
1,97mg
Osmolarité 216 mOsm/L

**Moins de 3 monomères ***3 monomères ou plus

Les listes d'ingrédients entrant dans la composition des produits figurants sur notre site sont régulièrement mises à jour. Avant d'utiliser un produit, vous êtes invités à lire la liste d'ingrédients figurant sur son emballage afin de vous assurer que les ingrédients sont adaptés à votre utilisation personnelle.

GUIGOZ Expert Digest+ Lait 0-12 mois 780g contient les éléments suivants :

Acide docosahexaénoïque :
- L'acide docosahexaénoïque (dha) et l'acide eicosapentaénoïque (epa) contribuent au maintien d'une pression sanguine normale.(consomation / j minimum de 3g et maximum de 5g)
- L'acide docosahexaénoïque (dha) et l'acide eicosapentaénoïque (epa) contribuent au maintien d'une concentration normale de triglycérides dans le sang.(consomation / j minimum de 3g et maximum de 5g)
- L'acide docosahexaénoïque (dha) contribue au maintien d'une concentration normale de triglycérides dans le sang * min 250 mg dha / jour
- L'acide docosahexaénoïque (dha) contribue au fonctionnement normal du cerveau **min 250 mg dha par jour.
- L'acide docosahexaénoïque (dha) contribue au maintien d'une vision normale **min 250 mg dha par jour.
- La consommation d'acide docosahexaénoïque (dha) contribue au développement normal de la vue des nourrissons jusqu'à 12 mois.
- La consommation d'acide docosahexaénoïque (dha) par la mère contribue au développement normal du cerveau du foetus et de l'enfant allaité.
- La consommation d'acide docosahexaénoïque (dha) par la mère contribue au développement normal des yeux du foetus et de l'enfant allaité

Acide eicosapentaénoïque :
- L'acide eicosapentaénoïque (epa) et l'acide docosahexaénoïque (dha) contribuent à une fonction cardiaque normale ( consomation minimum /j de 250mg de dha et epa)

Calcium :
- Contribue à une coagulation sanguine normale
- Contribue à un métabolisme énergétique normal
- Contribue à une fonction musculaire normale
- Contribue à une neurotransmission normale
- Contribue au fonctionnement normal des enzymes digestives
- Joue un rôle dans les processus de division et de spécialisation cellulaires
- Le calcium est nécessaire au maintien d'une ossature normale
- Le calcium est nécessaire au maintien d'une dentition normale
- Le calcium contribue à réduire la perte de minéraux osseux chez les femmes ménopausées. une faible densité minérale osseuse est un facteur de risque de fractures osseuses ostéoporotiques
- Le calcium est nécessaire à une croissance et à un développement osseux normaux des enfants.

Choline :
- La choline contribue au métabolisme normal de l'homocystéine
- Contribue à un métabolisme lipidique normal
- La choline contribue au maintien d'une fonction hépatique normale

Cuivre :
- Contribue au maintien de tissus conjonctifs normaux
- Contribue à un métabolisme énergétique normal
- Contribue au fonctionnement normal du système nerveux
- Contribue à la pigmentation normale des cheveux
- Contribue au transport normal du fer dans l'organisme
- Contribue au fonctionnement normal du système immunitaire
- Contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif
- Contribue à la pigmentation normale de la peau

Eau :
- L'eau contribue au maintien d'une fonction physique et d'une fonction cognitive normales
- L'eau contribue au maintien de la régulation normale de la température du corps

Glucides :
- Les glucides contribuent au maintien des fonctions cérébrales normales.
- Les glucides contribuent à la récupération d'une fonction musculaire normale (contraction) après un effort physique très intense et/ou prolongé occasionnant une fatigue musculaire et une diminution des réserves de glycogène dans les muscles squelettiques.

Glucides non digestibles :
- La consommation de denrées alimentaires/boissons contenant à la place de sucres entraîne une hausse de la glycémie inférieure à celle qu'entraîne la consommation de denrées alimentaires/boissons contenant des sucres.

Glucides non fermentescibles :
- La consommation de denrées alimentaires/boissons contenant à la place de glucides fermentescibles contribue au maintien de la minéralisation des dents.

Lait à boire avec teneur réduite en lactose :
- Contribue à la diminution des symptômes de malabsorption du lactos

Produits laitiers avec réduction de lactose :
- Aide à digérer le lactose facilement.

Produits laitiers dont le lactose est hydrolysé :
- Aide à digérer le lactose facilement.

Réduction de lactose :
- Aide à digérer le lactose facilement.

Magnésium :
- Contribue à réduire la fatigue.
- Contribue à l'équilibre électrolytique
- Contribue au fonctionnement normal du système nerveux
- Contribue à une fonction musculaire normale
- Contribue à une synthèse protéique normale
- Contribue à des fonctions psychologiques normales
- Contribue au maintien d'une ossature normale
- Contribue au maintien d'une dentition normale
- Joue un rôle dans le processus de division cellulaire
- Le magnésium contribue au métabolisme énergétique normal

Manganèse :
- Contribue à un métabolisme énergétique normal
- Contribue au maintien d'une ossature normale
- Contribue à la formation normale de tissus conjonctifs
- Contribue avec ses propriétés antioxydantes à lutter contre l'apparition des radicaux libres qui provoquent le vieillissement prématuré, notamment à cause de l'exposition aux uv, au stress ou à des conditions d'ambiance polluées

Potassium :
- Contribue au fonctionnement normal du système nerveux
- Contribue à une fonction musculaire normale
- Contribue au maintien d'une pression sanguine normale

Protéines :
- Les protéines contribuent à augmenter la masse musculaire
- Les protéines contribuent au maintien de la masse musculaire
- Les protéines contribuent au maintien d'une ossature normale
- Les protéines sont nécessaires à une croissance et à un développement osseux normaux des enfants.

Tournesol :
- Joue un rôle dans le tonus et la vitalité du corps

Zinc :
- Contribue à un métabolisme acido-basique normal
- Contribue à un métabolisme glucidique normal
- Contribue à une fonction cognitive normale
- Contribue à la synthèse normale de l'adn
- Contribue à une fertilité et une reproduction normales
- Contribue au métabolisme normal des macronutriments
- Contribue au métabolisme normal des acides gras
- Contribue au métabolisme normal de la vitamine a
- Contribue à une synthèse protéique normale
- Contribue au maintien d'une ossature normale
- Contribue au maintien de cheveux normaux
- Contribue au maintien d'ongles normaux
- Contribue au maintien d'une peau normale
- Contribue au maintien d'un taux normal de testostérone dans le sang
- Contribue au maintien d'une vision normale
- Contribue au fonctionnement normal du système immunitaire
- Contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif
- Joue un rôle dans le processus de division cellulaire
Acide docosahexaénoïque :
- Indications mentionnées sous réserve d'une consommation journalière de 3g des éléments sans dépasser la dose journalière de 5g.
- L'allégation ne peut être utilisée que pour une denrée alimentaire contenant au moins 40 mg d'acide docosahexaénoïque (DHA) pour 100 g et pour 100 kcal. L'allégation peut être utilisée si le consommateur est informé que l'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg de DHA.
- Le consommateur doit être informé que l'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 100 mg de DHA. Lorsque l'allégation est utilisée sur une préparation de suite, la denrée alimentaire doit contenir au minimum 0,3 % du total des acides gras sous forme de DHA.
- Les femmes enceintes et allaitantes doivent être informées que l'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 200 mg de DHA, en plus de la consommation journalière d'acides gras oméga-3 recommandée pour les adultes, soit 250 mg de DHA et d'EPA. L'allégation ne peut être utilisée que pour une denrée alimentaire qui garantit une consommation journalière d'au moins 200 mg de DHA.
- Les femmes enceintes et allaitantes doivent être informées que l'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 200 mg de DHA, en plus de la consommation journalière d'acides gras oméga-3 recommandée pour les adultes, soit 250 mg de DHA et d'acide eicosapentaénoïque (EPA). L'allégation ne peut être utilisée que pour une denrée alimentaire qui garantit une consommation journalière d'au moins 200 mg de DHA.

Acide eicosapentaénoïque :
- Indications mentionnées sous réserve que la denrée alimentaire soit au moins une source d'EPA et de DHA au sens de l'allégation SOURCE D'ACIDE GRAS OMÉGA-3 définie dans l'annexe du règlement (CE) no 1924/2006. Et sous réserve d'une consommation journalière de 250 mg d'EPA et de DHA.

Calcium :
- Indications mentionnées sous réserve d'une consommation minimale de 120 μg de Calcium. Apport journalier recommandé (AJR) en Calcium 800 μg
- L'allégation ne peut être utilisée que pour des aliments qui fournissent au moins 400 mg de calcium par portion quantifiée. Le consommateur doit être informé que l'allégation est spécifiquement destinée aux femmes de 50 ans et plus et que l'effet bénéfique est obtenu avec un apport quotidien d'au moins 1 200 mg de calcium provenant de toutes les sources. Pour les aliments avec calcium ajouté, l'allégation ne peut être utilisée que pour ceux qui ciblent les femmes de 50 ans et plus
- L'allégation ne peut être utilisée que pour une denrée alimentaire qui est au moins une source de calcium au sens de l'allégation source de calcium définie dans l'annexe du règlement (CE) n° 1924/2006..

Choline :
- Indications mentionnées sous réserve que la denrée alimentaire contienne au moins 82,5 mg de choline pour 100 g ou 100 ml ou par portion de la denrée alimentaire.

Cuivre :
- Indications mentionnées sous réserve d'une consommation minimale de 0,15 μg de Cuivre. Apport journalier recommandé (AJR) en Cuivre 1 μg

Eau :
- L'allégation peut être utilisée si le consommateur est informé que l'effet bénéfique est obtenu par la consommation d'au moins deux litres d'eau par jour, toutes sources confondues.

Glucides :
- Indications mentionnées sous réserve d'une consommation minimale de l'élément Glucides
- L'allégation ne peut être utilisée que pour des denrées alimentaires qui fournissent des glucides métabolisés par l'être humain (à l'exclusion des polyols). Le consommateur doit être informé que l'effet bénéfique est obtenu moyennant la consommation de glucides, toutes sources confondues, à une dose totale de 4 g par kg de poids corporel, par prises fractionnées débutant dans les quatre premières heures suivant un effort physique très intense et/ou prolongé qui occasionne une fatigue musculaire et une diminution des réserves de glycogène dans les muscles squelettiques, et pas plus tard que 6 heures après cet effort.

Glucides non digestibles :
- L'allégation peut être utilisée si les sucres sont remplacés dans les denrées alimentaires ou les boissons par des glucides non digestibles, qui sont des glucides ne pouvant être ni digérés ni absorbés dans l'intestin grêle, de telle sorte que les denrées alimentaires ou les boissons aient une teneur en sucres réduite d'au moins la proportion visée dans l'allégation réduit en sucres définie dans l'annexe du règlement (CE) n° 1924/2006.

Glucides non fermentescibles :
- L'allégation peut être utilisée si les glucides fermentescibles (1**) sont remplacés dans les denrées alimentaires ou les boissons par des glucides non fermentescibles (2***) dans une proportion telle que la consommation de ces denrées alimentaires ou boissons n'abaisse pas le pH de la plaque en dessous de 5,7 pendant et jusqu'à trente minutes après la consommation. (1**)  On entend par «glucides fermentescibles» les glucides ou mélanges de glucides, consommés dans les denrées alimentaires ou les boissons, qui abaissent le pH de la plaque, tel que déterminé in vivo ou in situ au moyen de tests de télémétrie, en dessous de 5,7, par fermentation bactérienne pendant et jusqu'à trente minutes après la consommation. (2***)  On entend par «glucides non fermentescibles» les glucides ou mélanges de glucides, consommés dans les denrées alimentaires ou les boissons, qui n'abaissent pas le pH de la plaque, tel que déterminé in vivo ou in situ au moyen de tests de télémétrie, en dessous d'une valeur prudente de 5,7, par fermentation bactérienne pendant et jusqu'à trente minutes après la consommation.

Magnésium :
- Indications mentionnées sous réserve d'une consommation minimale de 56,25 μg de Magnésium. Apport journalier recommandé (AJR) en Magnésium 375 μg
- L'allégation ne peut être utilisée que pour une denrée alimentaire qui est au moins une source de magnésium au sens de l'allégation source de magnésium définie dans l'annexe du règlement (CE) n° 1924/2006.

Manganèse :
- Indications mentionnées sous réserve d'une consommation minimale de 0,3 μg de Manganèse. Apport journalier recommandé (AJR) en Manganèse 2 μg

Potassium :
- Indications mentionnées sous réserve d'une consommation minimale de 300 μg de Potassium. Apport journalier recommandé (AJR) en Potassium 2000 μg

Protéines :
- L'allégation ne peut être utilisée que pour une denrée alimentaire qui est au moins une source de protéines au sens de l'allégation SOURCE DE PROTÉINES définie dans l'annexe du règlement (CE) no 1924/2006.

Zinc :
- Indications mentionnées sous réserve d'une consommation minimale de 1,5 μg de Zinc. Apport journalier recommandé (AJR) en Zinc 10 μg
Ce lait est un élément de l'alimentation diversifiée des nourrissons. La décision d'introduire des aliments complémentaires doit être prise sur l'avis des professionnels de santé.

A consommer de préférence avant fin et n° de lot mentionnés sur la face inférieure de l'étui.