ESOMEPRAZOLE 20mg Mylan 14cp 14 gélules
Médicament conseil
Les gélules de ESOMEPRAZOLE VIATRIS sont indiquées dans :
Adultes :· Reflux gastro-œsophagien (RGO)o Traitement de l'œsophagite érosive par refluxo Traitement d'entretien et prévention des récidives après cicatrisation d'une œsophagite par reflux gastro-œsophagieno Traitement symptomatique du reflux gastro-œsophagien (RGO)
· En association à une antibiothérapie appropriée, éradication de Helicobacter pylorio pour cicatrisation de l'ulcère duodénal en cas d'infection par Helicobacter pylori eto prévention de la récidive de l'ulcère gastro-duodénal en cas d'infection par Helicobacter pylori.
· Patients chez lesquels un traitement anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) doit être poursuivi:o Cicatrisation des ulcères gastriques associés à la prise d'AINS.o Prévention des ulcères gastro-duodénaux associés à la prise d'AINS, chez les patients à risque.
· Poursuite du traitement après prévention par voie intraveineuse de la récidive hémorragique d'un ulcère gastro-duodénal.· Traitement du syndrome de Zollinger-Ellison.
Adolescents à partir de l'âge de 12 ans· Reflux gastro-œsophagien érosif (RGO)o Traitement de l'œsophagite érosive par reflux.o Traitement d'entretien et prévention des récidives après cicatrisation d'une œsophagite par reflux gastro-œsophagien.o Traitement symptomatique du reflux gastro-œsophagien (RGO).
· En association à des antibiotiques dans le traitement de l'ulcère duodénal dû à Helicobacter pylori.
- Médicament non remboursable
- La quantité maximum de délivrance de ce médicament pour une personne est de 1
Classe pharmacothérapeutique : médicaments pour les troubles liés à l'acidité, inhibiteurs de la pompe à protons - code ATC : A02BC05.
ESOMEPRAZOLE VIATRIS contient une substance appelée ésoméprazole. C'est un médicament de la classe des inhibiteurs de la pompe à protons. Il diminue la sécrétion acide au niveau de l'estomac.
ESOMEPRAZOLE VIATRIS, gélule gastro-résistante est utilisée dans le traitement des maladies suivantes :
Chez les adultes et jeunes gens âgés de 12 ans et plus :
· Le reflux gastro-œsophagien (RGO). Ce reflux survient lorsque l'acide de l'estomac remonte au niveau de l'œsophage (l'œsophage est ce tube qui relie votre gorge à votre estomac) et entraîne une douleur, une inflammation et des brûlures.
· L'ulcère de l'estomac ou du duodénum en cas d'infection par une bactérie appelée Helicobacter pylori. Si vous êtes dans cette situation votre médecin pourra également vous prescrire des antibiotiques pour traiter l'infection et permettre à l'ulcère de cicatriser.
Chez les adultes uniquement
· Le traitement et la prévention des ulcères associés à la prise d'anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).
· Un excès d'acide dans l'estomac dû à un développement dans le pancréas (syndrome de Zollinger-Ellison).
· La poursuite du traitement après prévention par voie intraveineuse de la récidive hémorragique d'un ulcère gastro-duodénal.
Chaque gélule contient 20 mg d'ésoméprazole (sous forme de magnésium dihydraté).
Excipients à effet notoire : chaque gélule contient 8,04 mg de saccharose, 1,85 microgrammes de méthyl-p-hydroxybenzoate (E218), 0,56 microgrammes de propyl-p-hydroxybenzoate (E216) et 1,8 microgrammes de benzoate de sodium.
Contenu de la gélule :
Sphères de sucre (saccharose, amidon de maïs)
Hypromellose
Diméticone émulsion 35% (diméthicone, parahydroxybenzoate de propyle (E216), parahydroxybenzoate de méthyle (E218), acide sorbique, benzoate de sodium, polysorbate 20, octylphénoxy-polyéthoxy-éthanol et propylène glycol)
Polysorbate 80
Mannitol
Monoglycérides diacétylés
Talc
Dispersion à 30% de copolymère d'acide méthacrylique et d'acrylate d'éthyle (1:1) (copolymère d'acide méthacrylique et d'acrylate d'éthyle, lauryl sulfate de sodium et polysorbate 80)
Citrate de triéthyle
Macrogolglycérides stéariques
Enveloppe de la gélule:
Oxyde de fer noir (E172)
Gomme laque
Oxyde de fer jaune (E172)
Dioxyde de titane (E171)
Gélatine