PIERRE FABRE NicopatchLib 7 mg/24h dispositifs transdermiques boîte de 7

PIERRE FABRE NicopatchLib 7 mg/24h dispositifs transdermiques (boîte de 7)
PIERRE FABRE NicopatchLib 7 mg/24h dispositifs transdermiques boîte de 7 - Illustration n°1
PIERRE FABRE NicopatchLib 7 mg/24h dispositifs transdermiques boîte de 7 - Illustration n°2
Photos non contractuelles. Copyright digimarquage

Médicament conseil

Ce médicament est indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les sujets désireux d'arrêter leur consommation de tabac.

  • Médicament remboursable
Momentanément indisponible
6,84 TTC
Prix de vente au public non librement fixé

Ce médicament est indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les sujets désireux d'arrêter leur consommation de tabac. Le taux de réussite du sevrage tabagique est généralement amélioré s'il est accompagné de conseils et d'un soutien. L'arrêt définitif de la consommation de tabac est l'objectif final du traitement. Réservé à l'adulte et à l'adolescent de plus de 15 ans.

Ce médicament peut être utilisé en monothérapie ou en association avec d'autres formes orales de substituts nicotiniques. En cas d'association, il est conseillé aux patients de prendre l'avis d'un professionnel de santé.

Il est recommandé d'appliquer le dispositif après ouverture sur une surface de peau sèche sans lésion cutanée et où la pilosité est rare (omoplate, hanche, face externe du bras…). Un nouveau système sera appliqué toutes les 24 heures sur un site d'application différent du site précédent. Le patch doit être plié en deux avec le côté collant vers l'intérieur avant d'être jeté (voir section 6.6). Au cours de la manipulation, éviter le contact avec les yeux, le nez et se laver les mains après application.

COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE Nicotine................................................................................ 17,5 mg

Pour un dispositif transdermique de 10 cm². Un dispositif transdermique délivre 7 mg de nicotine par 24 heures.

Liste des excipients: Copolymère de méthacrylates alcalin (Eudragit E 100), Enveloppe externe : Film polyester aluminisé, Couche de la matrice : Duro-Tak 387-2516 Miglyol 812 Eudragit E 100, Support non tissé : Papier 26 g/m², Couche adhésive : Duro-Tak 387-2516 Miglyol 812, Feuille de protection détachable : Film polyester aluminé siliconé

Réservé à l'adulte et l'adolescent de plus de 15 ans. NICOPATCH ne doit pas être utilisé chez les fumeurs de moins de 18 ans sans recommandation d'un professionnel de santé.

NICOPATCH dispositif transdermique est disponible sous 3 dosages : 7 mg/24h, 14 mg/24 h, 21 mg/24 h. Le dosage doit être choisi en fonction du degré de dépendance à la nicotine qui sera apprécié par le nombre de cigarettes consommées par jour ou par le test de Fagerström (test disponible dans la notice)