PIERRE FABRE NicopatchLib 21 mg/24h dispositif transdermique boite de 28

PIERRE FABRE NicopatchLib 21 mg/24h dispositif transdermique (boite de 28)
Photo non contractuelle. Copyright digimarquage

Médicament conseil

NICOPATCHLIB 21 mg/24 h, dispositif transdermique est utilisé pour vous aider à arrêter de fumer. Réservé à l'adulte et à l'adolescent de plus de 15 ans.

  • Médicament remboursable
En stock
24,11 TTC
Prix de vente au public non librement fixé
Vous allez choisir un médicament sans ordonnance :
Lorsque vous êtes brutalement privé de la nicotine apportée par le tabac, vous pouvez ressentir des sensations désagréables, appelées symptômes de manque ou de sevrage. Cela indique que vous étiez dépendant à la nicotine. Ce médicament est un patch (dispositif transdermique) qui contient le médicament dans la partie qui colle à votre peau. Lorsque vous l'appliquez, il libère lentement de la nicotine dans le corps et soulage les symptômes de manque afin de faciliter le sevrage tabagique. Ceci permet de prévenir la rechute chez les fumeurs motivés pour arrêter de fumer. Vous devez parler à un médecin si votre envie de fumer n'est pas vaincue après 6 mois de traitement avec ce médicament. Lisez attentivement les conseils d'éducation sanitaire à la fin de la notice.

Mode d'administration: Le patch doit être appliqué sur une partie saine de la peau une fois par jour, à la même heure chaque jour, en général le matin peu de temps après le réveil. 1. Se laver les mains avant d'appliquer le patch. 2. Ouvrir le sachet avec des ciseaux comme indiqué par la ligne pointillée. Sélectionner une surface de peau sèche, sans lésion cutanée et où la pilosité est rare (telle que partie supérieure du bras, omoplate, poitrine ou hanche). 3. Retirer une première partie du film protecteur en évitant de toucher la surface collante du patch avec les doigts. 4. Appliquer la partie collante sur la peau et retirer la partie restante du film protecteur. 5. Presser fermement le patch sur la peau pendant une dizaine de secondes avec la paume ou les doigts afin d'assurer une adhésion optimale. Au cours de la manipulation, éviter le contact avec les yeux, le nez et se laver les mains après application. Un nouveau patch sera appliqué toutes les 24 heures sur un site d'application différent du précédent.

Le patch doit être plié en deux avec le côté collant vers l'intérieur avant d'être jeté.

NICOPATCHLIB ne doit pas être utilisé chez les fumeurs de moins de 18 ans sans recommandations d'un professionnel de santé.

Ce médicament peut être utilisé en monothérapie ou en association avec d'autres formes de substituts nicotiniques.

En cas d'association, il est conseillé aux patients de prendre l'avis d'un professionnel de santé.

Liste des excipients: Matrice auto-adhésive : Copolymère d'acrylate et de vinylacétate, Copolymère de méthacrylate de méthyle et de diméthacrylate d'éthylène glycol

Film support : Film polyester/polyéthylène

Film protecteur amovible : Film polyester siliconé