Mes favoris
Je suis déjà client

Je suis nouveau client
Mon panier
Pharmacie Prado Mermoz

Gaviscon Pro 20 sachets

Gaviscon Pro 20 sachets
Gaviscon Pro 20 sachets - Illustration n°1
Gaviscon Pro 20 sachets - Illustration n°2
Photos non contractuelles. Copyright digimarquage

Médicament conseil

Traitement symptomatique du reflux gastro-œsophagien tels que régurgitations acides, pyrosis, digestion difficile secondaire au reflux du contenu stomacal comme, par exemple, après chirurgie gastrique, lors d'une hernie hiatale, au cours de la grossesse ou lors d'une œsophagite.

  • Médicament non remboursable
  • La quantité maximum de délivrance de ce médicament pour une personne est de 5
Momentanément indisponible
11,05 TTC
Prix de vente au public fixé librement

GAVISCONPRO MENTHE appartient à un groupe de médicaments appelés « anti-reflux ». Le reflux est un processus par lequel le liquide gastrique acide remonte dans l'œsophage.
A l'inverse de l'estomac, la paroi de l'œsophage ne résiste pas à l'acidité, c'est pourquoi le reflux est à l'origine de douleurs et de gênes ressenties comme des brûlures.

GAVISCONPRO MENTHE forme une couche protectrice qui flotte au-dessus du contenu de l'estomac. Cette couche permet d'éviter le reflux et tient le contenu stomacal éloigné de la paroi œsophagienne ce qui soulage les brûlures d'estomac et les régurgitations acides. Elles peuvent apparaître au cours de la grossesse ou bien lors d'hernie hiatale.
Elles peuvent s'aggraver si vous avez une alimentation grasse ou très épicée. Si vous buvez trop d'alcool, si vous fumez, si vous portez des vêtements trop serrés, si vous êtes en surpoids ou bien lorsque vous vous penchez en avant ou lorsque vous vous couchez.
Chaque dose de 5 mL contient 500 mg d'alginate de sodium et 100 mg de bicarbonate de potassium.
1 mL contient 100 mg d'alginate de sodium et 20 mg de bicarbonate de potassium.

Excipients à effet notoire : parahydroxybenzoate de méthyle (E218) et parahydroxybenzoate de propyle (E216), calcium (40 mg par dose de 5 mL).